Vous travaillez à domicile et vous êtes à la recherche de conseils pour votre bien-être ? Tout en vous aidant à aménager votre espace de travail, voici quelques astuces pour rester actif avec quelques recommandations pour une bonne alimentation.
Définissez votre espace de travail
Prendre soin de sa posture est essentiel lorsqu’on travaille à domicile. Aussi tentant que cela puisse être, évitez de vous asseoir sur le canapé avec votre ordinateur portable sur les genoux. Asseyez-vous à la table de la cuisine ou de la salle à manger si vous n’avez pas d’espace de bureau attitré. Il est également utile d’avoir un clavier et une souris. Si vous n’avez pas de moniteur, assurez-vous que le haut de l’écran est placé à la hauteur des yeux et à une longueur de bras de vous.
Votre siège doit être proche du bureau ou de la table et vos pieds doivent être à plat sur le sol. Gardez vos épaules détendues et vos coudes à un angle de 90 degrés au-dessus de la table. Même avec ces conseils, n’oubliez pas de vous assurer lors du télétravail. Une assurance dédiée est toujours utile.
Enfants à la maison
Il va sans dire qu’essayer de travailler et de s’occuper de ses enfants en même temps est difficile. Cela constitue une source d’inquiétude pour beaucoup en ce moment. Nous vous recommandons donc d’avoir une conversation avec votre supérieur au sujet des horaires de travail flexibles. Vous pourrez peut-être modifier certaines d’entre elles pour vous permettre de passer du temps avec vos enfants pendant cette période.
Faites des pauses
Nombreux sont ceux qui, lorsqu’ils travaillent à domicile, ont tendance à rester assis pendant de longues périodes. Ils ne prennent même pas des pauses régulières qui permettent d’éviter les courbatures, les douleurs et la fatigue oculaire. Sans la stimulation de l’environnement de bureau, vous pouvez vous aider en fixant des rappels dans votre calendrier pour vous étirer, vous lever, vous déplacer ou prendre le temps de boire un café ou de manger. Si vous créez l’habitude quotidienne, vous serez plus enclin à le faire. Et cela vous aidera à mieux faire votre travail.
Étirez-vous régulièrement tout au long de la journée
Une façon de s’en souvenir est de le lier à une autre activité qui peut servir de repère. Par exemple, il n’y a pas de mal à s’étirer en préparant un café ou même à se lever et à bouger lorsque vous prenez un appel téléphonique.
Vous pouvez également passer des appels téléphoniques tout en restant debout. Et s’il s’agit de rattraper le retard, vous pouvez convenir de parler au téléphone tout en vous promenant. Un autre conseil de productivité consiste à régler un minuteur, afin de pouvoir travailler pendant 45 minutes sans être interrompu, puis de faire une pause de 15 minutes. En effet, il est très difficile de rester concentré pendant plusieurs heures.
Mangez bien
Évitez d’apporter de la nourriture dans votre espace de travail. Cela peut conduire à manger sans réfléchir et à manger plus que prévu. Vous commencerez également à encourager les mauvaises habitudes, comme celle de déjeuner devant votre ordinateur portable. À l’heure du déjeuner, prenez le temps de préparer un repas sain. Si, après avoir appliqué tous ces conseils, vous avez toujours envie d’un biscuit, vous pouvez prendre un verre d’eau.