Le papier-peint dans la chambre de votre enfant, une bonne ou une mauvaise idée ?

Le papier-peint revient dans la tendance actuellement. Il s’invite dans les salons que dans les chambres à coucher, et désormais aussi dans la chambre de votre enfant. Le point. 

Une décoration ludique et personnalisée

Envie d’une décoration ludique et personnalisée dans la chambre de votre enfant ? Optez pour les papers peints pour enfant. Plusieurs personnages de dessins animés, des univers fantastiques, des cartes du monde ou des cartes personnalisées, etc. : vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne les motifs. Tout dépend aussi de ce qui passionne votre enfant et en l’occurrence son âge.

Coloré, imagé et esthétique, le papier peint pour permettre d’habiller simplement un mur de la chambre de votre petit. Pour ne pas surcharger la pièce, il convient tout de même de garder une décoration neutre sur les autres pans de mur.

Habiller simplement les murs de la chambre de votre enfant

Disponibles pour une cinquantaine d’euros  environ, les papiers peints spéciaux pour les enfants sont très tendance actuellement. Vous n’avez pas besoin d’un professionnel pour les mettre en place. Pour peu que vous ayez des bases en bricolage, vous pouvez tout faire vous-même.  Maroufler est à la portée de tout le monde

Commencez par préparer le mur qui devra recevoir le papier-peint. Nettoyez et décapez-le pour faciliter les choses. Les accessoires sont déjà autocollants. Vous n’aurez donc pas besoin d’investir dans de la colle. Attention simplement à l’endroit où vous allez poser le papier-peint. Vous n’avez droit qu’à un seul essaye. Enfin, à l’aide d’un chiffon, passez sur la surface pour venir à bout des bulles d’air.  

Une décoration aussi facile à mettre en place qu’à retirer

C’est une technique de décoration qui est éphémère. Ce qui est un avantage vu à quel rythme les enfants se lassent de leur personnage de dessins animés préférés. Vous n’aurez aucun mal à tout retirer quand il faudra de nouveau changer la thématique de la décoration. Et vous aurez encore d’autres alternatives de papier-peint sur le même site pour adapter la couleur et le style des murs en fonction des nouvelles demandes de votre chère petite tête blonde.

Prenez un vaporisateur. Mettez-y un peu d’eau chaude et de la lessive. Vaporisez le mur. Laissez agir quelques secondes. Le papier peint se décollera. De quoi vous permettre de le retirer plus aisément et plus rapidement. Et pour les restes de papiers qui restent coller, utilisez une spatule de bricolage.

bleu-lumiere